Comment augmenter l’estime de moi ?

Comment augmenter l’estime de moi ?

1- Passer à l’action

Sachant que l’estime de soi trouve son origine dans la découverte (positive) de soi qui a souvent manqué depuis la petite enfance, il est important d’aller enfin se découvrir.
Pour cela augmenter commencer par augmenter sa confiance en soi cela permettra d’augmenter l’estime de soi par la découverte de soi dans l’action.

Ainsi, allez dépasser votre zone de confort, prenez la direction de vos craintes, dépasser les et vous vous découvrirez par exemple : courageux, persévérant, intelligent, rusé, stratège, patient, souple, protecteur, etc…

2- Etre en conscience de soi

- Régulièrement et le plus souvent possible, parlez-vous de manière bienveillante, félicitez-vous, encouragez-vous, trouvez-vous des circonstances atténuantes comme vous le feriez pour un ami en difficulté.
- Faites un bilan de votre journée le soir sur quoi vous êtes content de vous aujourd’hui et sur quoi vous pourriez faire mieux demain.

3- Travailler sur vous

- Revenir sur son histoire est souvent nécessaire. En effet, il est important de revenir aux endroits de nos vies où cette estime n’a pu se déployer, mettre cela en mots pour soigner les “maux”. Un travail psychothérapeutique permet cela. Vous pouvez commencer aussi par des lectures sur le sujet qui pourront vous faire avancer et commencer à vous “soigner”.

Au cabinet, de nombreux exercices tournés vers la découverte de soi vous permettent d’augmenter l’estime de vous-même. Vous pourrez en trouver aussi sur internet.

N’oubliez surtout pas que l’estime de soi passe par la découverte de soi. Ainsi en vous découvrant vous découvrirez combien vous êtes estimable.

×